Coco

Mardi 18 mars 2019 I réservé aux scolaires I Durée 45 min.

En attendant Coco Théâtre de marionnettes et d'objets tout public à partir de 3 ans

Recette pour un délicieux spectacle de marionnettes à savourer avec les copines et les copains. Dans un grand castelet mouvant, prenez un petit pirate facétieux. Plongez-le dans les bras d'une Belle. Incorporez aussitôt un méchant jaloux, perfide et mesquin (gare aux grumeaux). Portez le tout à ébullition. Touillez ferme puis laisser reposer (mais pas trop) jusqu'à ce que... Tout explose !!!

Mise en scène, création marionnettes, objets et décors : Damien Clenet Coach manipulation : Brice Coupey Manipulation : Mathilde Chabot (en alternance avec Laïs Godefroy) et Emmanuel Gaydon Fabrication du castelet : Yannick Guerin Création lumières : Jean-Philippe Monteiro En attendant Coco a reçu le soutien de la Région Poitou-Charentes, de la M3Q, de Cap Sud, du théâtre la grange aux loups, du Conseil départemental de la Vienne et du Conseil Général des Deux- Sèvres.

Critique : « Le spectacle En attendant Coco assume remarquablement le spectacle de tréteaux de la marionnette à gaine. Le dispositif scénique: un castelet manipulable permet une utilisation et une dissociation de l'espace scénique très efficace. Les éléments de décors et les accessoires servent l'imagination poétique et le compte rendu burlesque de la dramaturgie » Alain RECOING, fondateur du Théâtre aux Mains Nues, commandeur des Arts et des Lettres.

2 représentations scolaires réservées aux élèves de maternelle et élémentaire des écoles de Conques-sur-Orbiel (toutes les informations relatives à ce spectacle seront adressées directement aux parents d'élèves).